KM 0.0
Place stalingrad, Paris 19 ème.
Début de la piste. Un panneau annonce à sa manière que la piste cyclable n'en est peut-être pas vraiment une...

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KM 0.6
Quai du bassin de la Villette, Paris 19 ème.
Trois séries de bandes pavées ont été placées très judicieusement en travers de la piste, sans doute pour bien marquer des passages piétons qu'on aurait pas vus.

mai 2003:
Attention ! Travaux en cours.

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KM 0.9
Traversée de la rue de Crimée, Paris 19 ème.
La chaussée à cet endroit est "d'époque". C'est sans doute pour préserver le patrimoine urbain qu'il n'y a pas de goudron sur la route, même sur une bande d'un mètre de large.

mai 2003:
Attention ! Travaux en cours.

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KM 1.6
Entrée au parc de la Cité des Sciences.
Afin d'éviter de tracer un virage disgrâcieux (?), on a tout simplement interrompu la piste sur 20 mètres. Faut faire avec !

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KM 2.2
Pont du boulevard Sérurier.
Comme précédemment, on a pas prévu la continuité de la piste. Par contre, 2 lignes blanches sont là pour rappeller qu'on peut continuer (en théorie) !

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KM 2.3
Sous le pont du boulevard Sérurier.
À cet endroit, on se demande si on ne s'est pas trompé. Peu ou pas de visibilité (pas d'éclairage), des trous, de l'eau qui suinte, bref c'est l'aventure !

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KM 2.4
Traversée de la cimenterie.
Si vous aimez rouler dans le sable et le gravier, vous pouvez tenter ce passage, mais tant pis pour la bonne santé de vos rollers !
  

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KM 2.6
Bienvenue à Pantin !
Toi, étranger à roulettes, saches que ta présence est indésirable. Pour dissuader définitivement tout contrevenant, la piste cyclable en goudron a été détruite.

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KM 2.7
1 kilomètre à pied... !
Pavés ou graton, ces aménagements haut-de-gamme méritent bien une photo supplémentaire.

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KM 3.3
Pantin, passerelle de l'hôtel de ville.
Vous êtes un petit malin et vous avez réussi à monter sur cette passerelle avec vos rollers. Alors essayez la descente, en bas un revêtement spécial vous attend...

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KM 3.4
Pantin, pont de la rue Delizy.
Les aménagements récents s'arrêtent là et on retrouve alors les vieux pavés d'antan, ce qui pour les rollers, ne change pas grand chose: impossible de passer par là.
  

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KM 3.7
Pantin, rue Louis Nadot.
Retour à un monde meilleur ! Vous retrouvez enfin la piste goudronnée après avoir fait un détour en ville. Encore quelques gros méchants pavés et à vous pouvez enfin rouler (jusqu'au prochain piège)

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KM 4.7
Pantin, Bobigny rue Raymond Queneau.
Ici, c'est la marche des canards . Même en vélo, le passage est délicat. Bien sûr, mettre un panneau pour signaler l'interruption de la piste sur 10 mètres est plus simple que de sécuriser ces derniers.

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KM 5.4
Bobigny, pont SNCF.
Entrée dans les ténèbres. C'est comme en prenant un train-fantôme, vous savez que vous ressortirez dans peu de temps mais vous ne savez pas ce que vous allez y trouver...

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KM 7.1
Parc de la Bergère, Bobigny.
Une belle ligne droite comme sur du billard et puis brusquement, du graton sur 200 m. Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ?

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KM 8.0
Pont de Bondy.
Piste coupée sur 300 m (raison inconnue). Il faut sortir et prendre le carrefour de la place St-Just.

juin 2002:
Bonne nouvelle ! piste refaite à cet endroit.

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KM 8.4
Passerelle. Bondy
Monter en évitant les grilles et les trous... Amusant lorsqu'il faut croiser les vélos qui descendent.

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KM 8.7
Bondy rive gauche.
Travaux de rénovation de la piste... On accepte volontiers de marcher 10 mètres.

juin 2002:
Bonne nouvelle ! piste refaite à cet endroit.

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KM 9.6
Bondy, rive gauche.
Une des rares portions où la piste est (intelligemment) entretenue. Ici, on a refait le goudron à cause des racines... Inimaginable pour certaines autres communes !

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KM 9.9
Pavillons-sous-Bois.
Bienvenue sur nos 300 mètres de beaux pavés... allez donc faire un petit détour en ville respirer les pots d'échappement de la N3.

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KM 10.4
Pavillons-sous-Bois.
La piste a été refaite. C'est bien mais pourquoi ces bandes de pavés tous les 100 mètres ? Pour faire beau ? Un passage piétons peut se faire avec de la peinture, pas vrai ?

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KM 11.1
Pavillons-sous-Bois.
On continue le chemin de halage sur du graton. Un espoir cependant... il y des travaux en parallèle, peut-être vont-ils refaire cette portion de piste ?

juin 2002:
Bonne nouvelle ! piste refaite à cet endroit.

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KM 11.4
Aulnay-sous-Bois
Et voici les fameuses bandes chewing-gum... C'est bien de vouloir rénover le goudron, mais cela serait mieux avec du goudron. Ce caoutchouc devient mou à partir d'une température ambiante de 20 ° et colle les roues de nos patins.

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KM 12.3
Pont de l'Union. Aulnay
Ralentir et faire gaffe aux trous. Priorité aux piétons !

2003:
Ils ont refait cet endroit, résultat: c'est plus dangereux qu'avant, surtout dans le sens du retour !

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KM 13.0
Aulnay.
Un beau revêtement caillouteux et poussiéreux, histoire de tester la résistance de vos roulements...

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KM 13.4
Sevran.
"Pardon, Monsieur, elle est où la piste cyclable ?"
"Vous le retrouverez plus loin ! Vous avez amené vos bottes ?"

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KM 14.4
Sevran.
Casses-vitesse et revêtement caillouteux... C'est le nouvel aménagement. Efficace pour les vélos, efficace-gueule pour les rollers !

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